Un milieu de vie unique

Tes années passées au secondaire resteront en mémoire pour la vie. Il va sans dire qu’elles méritent le meilleur ! En choisissant JDLM, tu choisis un environnement rempli de possibilités, une grande famille qui soutient ses pairs dans leur évolution vers la vie adulte. Sous les arbres, dans les classes ou les gymnases, le collège propose une multitude d’aires de vie stimulantes qui transformeront ces années en souvenirs inoubliables.

UN PARCOURS À TON IMAGE

Un secondaire à l’image de votre enfant ?
C’est possible au collège JDLM ! Grâce à l’offre variée de sports, d’activités culturelles et de cours de langues, il aura la chance de bâtir un parcours scolaire qui lui ressemble et qui le motivera à se surpasser jour après jour !

POUR BÂTIR L’AVENIR

L’avenir dure longtemps, mais il approche à grands pas ! Ton passage au collège te donnera les outils nécessaires afin de construire ton avenir avec assurance et ambition. JDLM, c’est un tremplin vers une infinité de possibilités.

0
niveaux d'anglais pour t'améliorer
0
équipes sportives performantes
0
enseignants dévoués pour ton bien
0
jours de classe motivants

ADMISSION AU PRIMAIRE

 

Au Collège Jean de la Mennais, vous devez inscrire votre enfant deux ans à l’avance de la rentrée prévue.
Nous ne prenons pas d’inscriptions pour la 6e année du primaire.

Cliquez ici pour consulter la page de l’événement

ADMISSION AU SECONDAIRE

 

Au Collège Jean de la Mennais, vous devez inscrire votre enfant deux ans à l’avance de la rentrée prévue.

Cliquez ici pour consulter la page de l’événement

COLLÈGE

JEAN DE LA MENNAIS

 

Le collège Jean de la Mennais est titulaire d’un permis du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur qui l’autorise à dispenser les services éducatifs du troisième cycle du primaire et du premier et du deuxième cycle du secondaire.

L’enseignement dispensé est sanctionné par des examens du ministère et conduit à l’obtention d’un diplôme d’études secondaires. La langue d’enseignement est le français. Seul le volet secondaire est subventionné.